ResearchBib Share Your Research, Maximize Your Social Impacts
Sign for Notice Everyday Sign up >> Login

Dialogue Méditerranéen (ISSN: 1112-945X)

PublisherUniversité Djillali Liabes Sidi Bel Abbés

ISSN-L1112-945X

ISSN1112-945X

E-ISSN2571-9742

IF(Impact Factor)2018 Evaluation Pending

Website

Description

La revue Dialogue Méditerranéen international se propose de constituer un des lieux de rencontre et de confrontation de l'ensemble des sciences de l'homme et de la société (anthropologie, archéologie, économie, épistémologie, ethnologie, géographie, histoire, lettres, linguistique, philosophie, psychologie, sciences de l'information et de la communication, sciences politiques, sémiologie, sociologie), et ce dans la diversité de leurs paradigmes, de leurs problématiques, de leurs méthodologies et de leurs thématiques.
Elle est une revue à comité de lecture et à accès libre. Elle est semestrielle. La mission de la revue est de rendre disponible à un public universitaire et non universitaire spécialisé des analyses scientifiques. Et éditée en cinq langues : l'arabe, français, anglais, allemand et l'espagnol.
La revue Dialogue Méditerranéen est née au printemps 2009 de l'initiative du laboratoire de recherche sur les études orientalistes de la civilisation du Maghreb Islamique Université Djillali Liabes Sidi Bel Abbés- Algérie.
Pour cela, la revue propose en ligne deux numéros par an en téléchargement intégral et gratuit.
Le comité de lecture est pluridisciplinaire et se situe par conséquent en adéquation avec l'orientation pluridisciplinaire de notre ligne éditoriale. Ainsi, notre comité de lecture se compose de chercheurs et d'enseignants chercheurs en : Anthropologie/Ethnologie – Droit - Économie - Histoire - Langue, langage - Philosophie - Psychologie - Sciences de l'information et de la communication - Sciences politiques – Sociologie.
De plus, les différents membres de notre comité de lecture proviennent de différents horizons. Il se compose ainsi essentiellement de maîtres de conférences et professeurs des universités. Enfin, notre comité de lecture est international.
Le comité de rédaction de la Dialogue Méditerranéen réunit des chercheurs membres de différents laboratoires de recherche universitaire.

Last modified: 2018-11-04 04:49:36

Volumes

  • No Archives